Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 09:39

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.

Pas sûr que j'écrive tous les jours ... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!

 

 

Les piles usagées

les fusibles grillés

les lacets cassés

les agendas périmés

les calendriers des postes

les talons des chéquiers

les boîtes vides

les boîtes pleines de je ne sais quoi

les clés de cadenas perdus

les cadenas de clés perdues

les clous rouillés

les vis sans écrous

les écrous sans vis

les cartes postales

les timbres oblitérés

les facturettes de supermarché

les mouchoirs troués

les briquets vides

les petits bouts de ficelle

les grands bouts de ficelle avec noeuds

les bougies d'anniversaire

les notices d'appareils disparus

les vieux appareils sans notices

les cartes d'embarquement

les cadeaux de tante Suzette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je confirme pour les tiroirs de la grand-mère et aussi le grenier- pour les Kdo de tante Suzette ,rarissimes , il n'en reste plus
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Comme chez ma grand-mère, quoi. Tient, il faut que je fasse une fournée pour Emmaüs....
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, les tiroirs de la cuisine de grand-mère regorgeaient de trésors incroyables!<br /> <br /> <br /> Cimme chez elle, malgré de nombreuses tournées chez Emmaüs, il en reste toujours trop dans les tiroirs :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche