Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 13:00

Publié sur le site MilEtUne Histoires d'après la photo suivante 

 

ob_6009ea_pasarela-en-butanta-2-jpg-wiki-common.jpg


 

Scusez-moi... vous descendez à la prochaine?”

Quelle question! Je descends quand je veux... qui je veux et comment je veux”

Euh... c'était juste pour savoir si j'peux m'faufiler devant vous pour descendre à la prochaine?”

Ah? Vous descendez vous aussi... donc, on serait deux à avoir un contrat ce soir?”

Un contrat? Quel contrat?”

Parce que vous descendez sans contrat, vous? Vous seriez pas en train de marcher sur mes plates bandes par hasard?”

Si j'ai marché sur quelque chose... je m'excuse! J'voudrais juste me faufiler pour descendre à Bonfiglioli”

Quand vous dites A. Bonfiglioli... vous parlez d'Alberto ou d'Alexandro?”

J'parle juste du prochain arrêt, çui de l'avenue Bonfiglioli, j'connais pas l'prénom”

Vous êtes gonflé! Vous descendez les gens sans connaître leur prénom? Mais vous êtes un danger public! Vous déshonorez la profession!!”

Vous fâchez pas, Senor... j'veux juste descendre au prochain arrêt si ça vous dérange pas”

Vu que ça me dérange on va faire la chose suivante: on va descendre ensemble et vous me montrerez votre A. Bonfiglioli... O.K?”

Euh... si vous voulez, mais c'est juste une avenue comme les autres sauf qu'elle abrite la Banque du Brésil”

Je vois... vous faites dans la banque. Moi j'ai arrêté en 2005 après un braquage manqué.

Vous avez dû entendre parler du casse du siècle... Madre de Dios! Creuser quatre vingt mètres de tunnel et tout ça pour se faire piquer le pognon par des flics ripoux!”

Euh non... j'descends là pour m'occuper du DAB”

De quel dab? Du padre Bonfiglioli?”

Euh, non... du distributeur automatique de billets”

Jogador pequeno!! Petit joueur! Vous manquez d'ambition mon vieux. Vous êtes bien équipé au moins?”

Euh... comme tous les réparateurs de DAB, j'ai ma mallette avec de quoi souder et dessouder aussi, enfin tout l'bazar habituel quoi”

Et vous utilisez quoi pour dessouder? Smith & Wesson? Beretta?”

Euh... c'est un cent watts en deux cent vingt volts, enfin je crois”

Je connais pas le taser mais faites gaffe quand même, y sont équipés en face! Vous êtes couvert au moins?”

J'ai une bonne police, Senor”

C'est pas un peu léger une pelisse par les affronter”

Vingt degrés en décembre à Sao Paulo... c'est pas l'pôle Nord non plus et pis dessous j'ai ma cotte”

Une cotte de maille? Ça doit être lourd à porter”

Question d'habitude. C'est l'uniforme de la profession. Vous savez, on salit beaucoup”

Je connais. On a beau faire gaffe, on laisse toujours des vilaines traces partout où on passe, et c'est pas facile à récurer.”

Tiens! J'crois que j'vais bientôt être arrivé!”

Ouais... vous voulez que j'arrête le chauffeur ici ou vous attendez la station?”

Euh... ici ça s'rait génial, mais je...”

 

(Blam... Blam)

 

Euh... bon, ben j'ai plus qu'à descendre...”

Vous fatiguez pas. C'est déjà fait”

Bon... alors, au revoir... Senor”

Adios! Et bien le bonjour à votre Bonfiglioli!”

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Excellent comme toujours. La langue française est un trésor précieux...et tes dialogues toujours aussi savoureux.<br /> bisous célestes<br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
<br /> <br /> Comme disait Cécile Sorel: L'ai je bien descendu?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche