Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 21:16

Publié aux Impromptus littéraires sur le thème de la Mer de la tranquillité 

 

 

  th.jpg

 

 

 

Dans mes rêves d'enfant Elle semblait si loin

que même en attachant bout à bout mes peluches

je n'aurais pu toucher ce ballon de baudruche

qui égayait mes nuits de son sourire en coin.

 

J'ai rangé mes peluches au rayon Souvenirs

je voulais posséder le monde et au-delà

j'ai appris tous ces mots... décoller... alunir

j'étais de la Nasa l'un des trois lauréats.

 

Ce vingt et un juillet nous avions un rancard

Elle ne riait plus, fâchée, inconsolable

et moi j'étais penaud, honteux, déconfit car...

 

dans mon accoutrement j'ai fait l'irréparable

en un pas de géant pour notre humanité

j'ai marché dans la mer de la Tranquillité  

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche