Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 17:47

 

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.

 

 

Je réalise que j'ai bouclé une année d'exercices de style!

Comme le temps a passé vite !

Oh j'en ai bien négligé quelques uns soit par paresse, par indisponibilité ou par manque d'inspiration.

Pourtant je suis fier d'avoir relevé ce défi de Raymond Queneau et je conseille l'exercice à tous ceux qui aiment le format court et la spontanéité des idées et des mots... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci à toi pour ces régals quotidiens, sandwichs d'admiration et d'éclats de rire.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi, lectrice assidue <br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'en ai loupé quelques uns,mais dans l'ensemble, je suis fière de t'avoir accompagné sur ce chemin ardu de la régularité d'écriture. Ça valait vraiment le coup, et je te félicité, mon<br /> cher Végas. Tu es un boss !<br /> Bises célestissimes et 20/20 de ta maîtresse préférée.
Répondre
V
<br /> <br /> Bises célestissimes bien reçues, Celestine <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche