Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 23:23

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré desExercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“. Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.

Pas sûr que j'écrive tous les jours, que ça dure autant que les impôts... et guère plus sûr vous me lisiez tous les jours!

 

 


Aujourd'hui ça tombe bien (d'ailleurs les américains disent Falls) puisque c'est l'automne.

En effet ce matin une feuille est tombée mais j'avoue que je m'y attendais depuis quelque temps.

Ce Raymond Queneau est un sacré malin pour avoir fait tomber cette consigne pile poil aujourd'hui.

Une seule feuille venue de Bercy et portée par un vent sournois. On a chacun la sienne parait-il, bien sèche et collante à la fois.

Elle vous colle aux basques, elle est ignifugée, résiste au foyer même fiscal et mène parfois à l'abattement.

Mais je m'égare et j'allais oublier qu'au centième mot c'est la chute.





Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire : le "foyer même fiscal" ou l'abattement" :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Moi c'est les deux, Valentyne <br /> <br /> <br /> <br />
N
Comment comptes-tu les 100 mots?<br /> On devrait, sur ces feuilles d'automne qui nous tombent dessus, limiter aussi la participation. A 100€, par exemple.
Répondre
V
<br /> <br /> Très bonne idée, Nounedeb !<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est épatant les textes en 100 mots, il devrait y avoir une loi pour l'imposer à tous les blogs ! sans rire, c'est vrai que lire sur écran est fatigant - épatant cette consigne que tu t'imposes,<br /> une chouette idée, un cyber éphéméride - comme je te lis beaucoup ça et là,(toujours avec plaisir, parfois ravissement) aujourd'hui j'ai visité (à nouveau) ta galerie photo, la Sarthe est un pays<br /> très doulce France, où il fait bon peindre...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tes compliments emma <br /> <br /> <br /> <br />
W
L'abattement forfaitaire ?
Répondre
C
Très amusant à demain
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche