Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 14:26

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.

Pas sûr que j'écrive tous les jours entre deux mots croisés... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!




Pas si souvent que je termine un Laclos 20 par 20 sans laisser une seule case blanche.

Et pas mécontent de ceux-là en particulier:

 

Fait mouche (13 lettres) : Vrombissement

Usagers des transports en commun (9 lettres) : Emeutiers

Leurs veines sont souvent apparentes (7 lettres) : Marbres

Belle de maison close (7 lettres) : Evasion

Portion de tripes (5 lettres) : Iléon

Parle pointu (7 lettres) : Ironise

Fait naître des papillons (9 lettres) : Verbalise

Vieux jeu dont on suivait les règles aveuglément (13 lettres): ColinMaillard

 

Sacré Michel! Vivement la semaine prochaine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trop fort
Répondre
C
Chapeau la colo! comme dit mon père.
Répondre
M
surtout que Laclos est décédé depuis mai 2013 !!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement TV Magazine continue à publier ses grilles !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Imagine un Laclos (maintenant je sais ce que c'est) 366 par 366!
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'accrocherais au mur pour en faire un peu chaque jour jusqu'à ce que mort s'ensuive <br /> <br /> <br /> <br />
M
tu dois vivre à la fois à l'heure de Vegas et à l'heure de la Sarthe pour arriver à faire autant de choses dans une journée !!!! repose-toi un peu quand même sinon il va y avoir un court circuit<br /> dans les neurones - bon WE
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que j'ai un court-circuit dans les neurones <br /> <br /> <br /> Bon WE, mimi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche