Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 13:00

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré desExercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“. Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.

Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!

 

Avant toute chose j'avais promis de donner la solution à la définition en 9 lettres du mot croisé de Michel Laclos:     Relativement facile à rouler 

La réponse est: Cornichon

 

 

 

Aujourd'hui un meuble a des formes... à qui le dites-vous!

Aujourd'hui j'ai déménagé mon beau-frère Daniel, enfin pas mon beau-frère mais son mobilier aussi puis-je affirmer qu'un meuble aujourd'hui a des formes.

L'escalier en kit a une forme incertaine mais un certain poids.

La baignoire balnéo a une forme particulière c'est à dire particulièrement incompatible avec celle de la porte d'entrée.

Un Buffet de 1957 a la forme d'un tableau et peut finir au mur de la cuisine surtout s'il s'intitule “Nature morte au poulet” alors que la version Louis XV dit “Le Bien-Aimé” se met au salon! Etrange...

 

 








Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je me demande s'il y avait un cornichon à côté du poulet du tableau ;-)
Répondre
C
En bref les formes ça pèse:-)<br /> suis déçue par le cornichon
Répondre
N
Poser le Buffet sur le buffet et manger le poulet.
Répondre
V
<br /> <br /> Astucieux, Nounedeb !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche