Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 19:00

Faut être un peu taré pour caser à la fois pipe à opium, rosier nain, insomniaque et pédicure dans la même histoire... ou bien avoir abusé de la fumette.

Publié aux Impromptus Littéraires

 

 

  medium_1311171358.jpg

 

 

 

 

Des volutes lactées de ma pipe à opium

naissaient de grands maquis, des buissons odorants

des hybrides de Chine, d'immenses géraniums

et quelques rosiers nains, abris de cormorans.

 

D'étranges aboiements sortaient des becs avides

je vivais éveillé des rêves d'insomniaques,

j'allais être empalé quand ma pipe fut vide

et qu'un terrible cri retentit, démoniaque.

 

Une folle gorgone se jetait sur mes pieds

de ses crocs acérés comme des bistouris

tentait de grignoter mes doigts de pied pourris

 

Je me vis amputé, cul-de-jatte, estropié

au pis émasculé par cette pédicure

c'est alors que ma pipe est tombée dans la sciure. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ou Rimbaldien. Un poème ivre qui enivre. ** )
Répondre
V
<br /> <br /> A la tienne <br /> <br /> <br /> <br />
C
On dirait du Baudelaire.<br /> C'est magnifique.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est trop d'honneur, Celestine  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche