Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 10:00

Publié aux Impromptus Littéraires sur le thème : La peau de l'ours 

 

 

73b7b17a.gif

 

 

 

De toutes tes lubies et tes drôles d'idées

tu rêvais bêtement d'une peau d'ursidé,

brune, blanche, à lunettes... tu étais indécise

qu'elle soit des Balkans, d'Asie, de la banquise.


De mon oncle Léon j'empruntai la pétoire

qui loupait rarement un boeuf dans un couloir,

jamais trop prévoyant pour chasser la carpette

je pris quelques kilos de poudre d'escopette.

 

J'arrivai bien trop tard au zoo de Vincennes

il ne restait qu'un lion, un gnou et quelques ânes

mais j'étais résolu, entêté, opiniâtre...

 

Quel besoin avais-tu de me faire une scène?

Que tu étais bourrue, mal léchée, acariâtre

quand tu as déchiffré ceci: Made in Taïwan  

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche