Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 10:15

Publié sur le site MilEtUne histoires d'après l'illustration ci-dessous

 

  ob_76d45a_7470521.jpg

 

 

(Le 2 juin 2014, lors de la cérémonie des Molières, Denis Podalydès grimé enlève son masque.)

 

 

Puisque vous bafouillez en écorchant mon nom

Souffrez que moi aussi j'écorche mon visage

qu'un patient maquilleur en un savant dosage

silicona si bien en attrape-minon.

 

 

Ah je vous ai bien eus, affublé de ce masque

oubliés Foresti, Dujardin et Devos

en indigne vieillard j'aurai par cette frasque

de l'antique grand-messe dépoussiéré les os.

 

 

Cette supercherie aurait plu à Molière

qui pour la fourberie n'était pas né d'hier.

Souvenons-nous comment il nous fit ses adieux...

 

 

Si la vie est cruelle, les hommes monstrueux

au théâtre il n'est point de délit de faciès

prononcez bien mon nom, Denis Podalydès

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Certainement un grec, Denis Podalydès,<br /> A moins que suisse comme Henri Dès?
Répondre
V
<br /> <br /> En tout cas c'est en Grèce qu'il a tourné son premie film <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore cet acteur !<br /> Tu lui rends un bel hommage...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche