Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 10:20

sarkomobile
Après un long warmup chez Ferrari (Laurence), notre pilote officiel national Nicolas a joué les prolongations sur TF1, provoquant l'arrêt aux stands de SoeurThérèse.com pilotée par Dominique Lavanant.

Après nombre virages pour les retraites, accélérations pour les jeunes, une ligne droite pour les petits salaires, une chicane pour la sécurité, un double débrayage pour Proglio, un coup de frein pour les banques, on aurait pu se croire sur le circuit Paul Ricard mais c'était sur le JP Pernault !
Après tout, c'est à qui TF1? et c'est qui qui branle le drapeau à damier, hein ?
C'est vrai qu'on a été habitués aux courses éclair, un tour au Mexique, une spéciale à Faurecia, un chrono chez Thalès montre en main... et cette fois-ci c'est plutôt une course d'endurance; on sent bien là l'influence de Fillon né au Mans et bercé par les ronrons du circuit Bugatti! 

Nicolas étrennait un nouveau bolide que les techniciens appellent profil bas, un truc aéropolitique pour mieux "pénétrer" la France, un look séducteur même si tout le monde sait que le levier de vitesse n'a rien d'une baguette magique... et puis rester au contact, les deux pieds sur terre, ça use les talonnettes et ça raye l'impôt d'échappement!

L'important est qu'il n'ignore rien des difficultés et des souffrances du circuit bien que ceux qui l'attendent au virage soient aussi piètres pilotes que lui.
Enfin vers 22:30, la "Moi-Je" que les spécialistes appellent l'auto-satisfaction a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur (quelqu'un m'a dit en vainqueuse...)
On n'a pas pu calculer l'incidence de ce débordement d'horaire en équivalent "taxe carbone" mais quel que soit son prix on sait que ça va tourner ovale pour un bail !

Prochains essais sur TF1: La Titine
et quand on sait qu'une Aubry R10 a gagné Le Mans en 2008, ça promet une belle bagarre.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mince s'il avait choisi Lotus , on aurait pu dire qu'il était au bout du rouleau ou qu'il se grattait les fesses avec.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche