Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 08:12

 

hulot.jpg

J'ai aimé ses yeux vert, son regard écolo
sa pipe, son imper et son petit chapeau
un regard qui disait "j'en ai sous le capot"
alors sans hésiter j'ai voté pour Hulot.

Je le voyais déjà président flegmatique
ennemi des discours et de la rhétorique
saluant les baigneurs et leurs pâtés de sable
porté par un ballon écolo-dirigeable.

Oui mais sous son capot c'était pas du colza,
et son slogan tordu, un truc en Ushuaïa
ses amis l'appelaient Commandant couche-tôt

J'étais loin des vacances de Monsieur Hulot
et dans Saint-Marc-sur-Mer on causait nucléaire,
je venais de plonger vingt mille lieues sous les Verts.


Ironie du sort: 

J'ignorais que Jacques Tati s'était inspiré, pour la création de son personnage, de son voisin architecte qui était aussi le grand père de Nicolas Hulot.

 

Publié sur les Défis Du Samedi sur le thème: Le regard vert... le regard écolo 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est vraiment très bien rédigé. Du jeu de mots comme je les aime. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MERKI <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ... enfin, parenté de voisinage du moins...<br /> <br /> JCP<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai découvert par hasard en me documentant pour la rédaction de ce texte !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Beau talent inspiré, c'est excellent, j'aime !<br /> <br /> A+ Jean-Claude<br /> <br /> ... savais pas non plus ces liens de parenté...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> super !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche