Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 18:47

  D'après un thème proposé par le site Mil Et Une sur un tableau de Soutine

 

  soutine.jpg

 

 

 

Quand j'en aurai fini avec ces vieux penchants

qui me trouvent au matin le cul par dessus tête

et le cerveau lavé de terribles tempêtes,

agrippé au parquet, tanguant et trébuchant.

 

Quand j'en aurai assez de ces regards obliques

qui peuplent les maisons de ma ville-fantôme,

quand j'en aurai assez de pleurer comme un môme,

que je saurai dire NON aux venins ataviques.

 

Le grand vent qui courbait façades et toitures

qui hurlait à la mort à chaque coin de rue

à jamais s'éteindra en soupirs incongrus.

 

Je me redresserai, délivré de mes pièges,

d'un grand trait de pinceau rompant le sortilège

je reprendrai enfin mes leçons de peintures.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si je comprends bien, tu arrêtes les produits illicites?<br /> Sage initiative.En même temps, si c'est ce qui te donne cette remarquable inspiration, ce serait dommage d'arrêter...Peindre ou écrire, il faut choisir?
Répondre
V
<br /> <br /> J'arrête le Dom Perignon, le caviar et la Rollex... crise oblige.<br /> Et demain j'arrête les lasagnes Findus <br /> <br /> <br /> <br />
A
Faut-il des leçons pour peindre sans rature une ville qui tangue sous l'ivresse du vent ???
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, chez Parkinson on peut apprendre la Soutine touch <br /> <br /> <br /> <br />
J
Re-bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche