Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 08:52

  bancsPublics

 

"Z'êtes là d'puis longtemps?"
"...."
"J'vous ai posé une question"
"Mademoiselle, si vous étiez installée face à moi, je n'aurais pas à me tordre les lattes pour vous répondre"
"Sachez Môsieur que j'suis là à cause d'un grouillot municipal et qu'on m'a pas d'mandé mon avis!"
"Apprenez Mademoiselle que dans ce parc il faut avoir au moins huit lattes pour choisir son emplacement"
"Et combien vous en avez, Monsieur je sais tout?"
"J'en possède vingt et une qui ont confortablement porté d'illustres fessiers du parc Montsouris jusqu'aux serres de Bagatelle... Jeanne Sourza, Coluche et j'en passe"
"C'te bonne blague! J'en ai que deux qu'ont connu que Ménilmuche et assez balèzes pour avoir résisté aux amoureux qui s'bécotent sur..."
"Merci, je connais cette chanson pour avoir supporté maintes fois le cul de Georges mais ici on en chante une autre" 
"Ah bon? Et c'est quoi?"
"Si vous étiez informée vous sauriez qu'ici la R.M.U. se chante chaque matin"
"Qui chante quoi B.. de M...?"
"Et bien Mademoiselle, les employés du parc chantent la Ritournelle du Mobilier Urbain"
"Et comment c'est?"
"ça parle des travaux du Grand Paris et de la révolution des sièges en 2018... et puisque vous insistez je vais vous l'interpréter"

 

« En 2018, y'aura des banquettes
   et de la moquette où compter fleurette»
 
« En 2018, plus de graffitis
   Peintures anti tag sur les caillebotis»


« En 2018, fini les casseurs
   Du béton armé de bonne épaisseur»


« En 2018, on s'ra pay and sit (*)
   Faudra débourser ou se faire piquer»


« En 2018...»  "Oh! Oh! Oh! Y en a encore beaucoup comme ça? J'commence à en avoir plein l'dossier"
"Il y a quinze couplets mais je vois que c'est bien trop pour votre petite personne!"


"Taisez-vous! J'entends un couple qui vient"
"C'est pas pour vous ça, ce sont mes tourtereaux de dix sept heures trente!"  


 

(*) Véridique, le banc à péage: A moins d'être un fakir, impossible de s'asseoir sans avoir payé 0.50 € pour faire rétracter les pics et ainsi profiter de l'assise pendant quelques minutes.  La fin du minuteur est annoncée par une sonnerie.

 

D'après le 18ième Défi Du Samedi: une photo, une ritournelle et pas le moindre mot "banc" dans les allées !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ben ça alors! en voilà une nouvelle!<br /> faudra changer le nom, alors, ça ne pourra plus s'appeler "banc public"<br /> (ça me choque, tout de même, cette histoire...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> en tout cas elle ne manque pas de piquant <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vegas-sur-Sarthe
  • : Même grasse, la risette du Mans n'a jamais fait de mal à personne (Vegas sur sarthe) . Parce que "Ne rien dire, nuit gravement à la santé", voici mon actualité d'un jour, mes écrits, mes participations aux ateliers d'écriture. Entre la Route de la rillette et Las Vegas Boulevard, le petit monde d'un papi qui s'amuse !
  • Contact

Recherche